M. L. P. S.
Mouvement pour la Liberté de la Protection Sociale
165, rue de Rennes 75006 PARIS

Communiqué du 18 décembre 2014

Le MLPS met en garde le public contre les agissements de M. Christian Couturier, Secrétaire général de l’association « Liberté Sociale », M. Couturier a déposé le 31 octobre 2014 à l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi) une demande d’enregistrement de la marque « mouvement pour la liberté de la protection sociale – MLPS ».

Le MLPS est une association de la loi de 1901 qui a été déclarée à la Préfecture de police de Paris le 7 octobre 1991.

Le MLPS est notoirement connu en France et à l’étranger en raison de son combat pour l’abrogation du monopole de la sécurité sociale, aujourd’hui actée dans les lois de la République française.

Nul ne peut s’approprier le nom du MLPS pour l’utiliser en tant que marque.

Le MLPS a engagé les actions judiciaires indiquées pour faire annuler et sanctionner la demande d’enregistrement de la marque MLPS par M. Couturier.

La demande d’enregistrement de la marque MLPS par M. Couturier constitue une agression intolérable de la part du secrétaire général de l’association « Liberté Sociale » qui, créée le 12 février 2014, soit plus de 22 ans après le MLPS, déclare avoir pour objet de « libéraliser la protection sociale dans le respect de la règlementation européenne » et ne fait que s’inscrire dans la continuité de l’action du MLPS dont elle voudrait aujourd’hui s’approprier les résultats et la notoriété.

Claude Reichman

 

10853886_10203416793205035_1194877729_o

10 COMMENTAIRES

  1. vous devriez comprendre que le combat évolue et cela ne plait au vieux de la vieille! c’est simple la voie radicale ou la voie progressiste…ce qui n’enlève rien au mérite des diverses associations, chacun voit midi à sa porte comment on dit.

  2. Ridicule! Quelle perte de temps et d’énergie! Monsieur Claude Reichman est le pionnier de la lutte pour la liberté sociale. Quels que soient vos points de discorde, ce n’est pas très élégant de lui confisquer le nom du MLPS, emblème d’une vie de combat. Après, on ne peut que se féliciter de l’immense apport du mouvement des libérés. J’apprécie votre élan et le professionnalisme de votre communication. Vous devez pouvoir cohabiter en évitant ce genre de débat stérile. Il est bon de se serrer les coudes, pas de se marcher sur la tête.

  3. Vous trouvez choquant les agissements de Mr Couturier mais ce qui est choquant, c’est le fait de se faire sortir de la page des libérés de la Sécu et de ne plus avoir accès à la page parce qu’un ayatollah qui n’a d’ailleurs aucune légitimité décide de son propre chef de ne plus vous donner accès à l’information pour se libérer de la Sécu. A moins de me tromper, la démocratie est de pouvoir dialoguer et d’échanger sur les différentes pages pour que chacun se nourrisse de l’expérience de l’autre. Si diviser pour mieux régner est votre doctrine, continuez car vous êtes sur la bonne voie, mais ce combat est celui de tous et n’est pas réservé qu’au MLPS et ce lâche de Mr Gerbe qui n’a même pas le courage de ses actes.

  4. Je suis d’accord avec David. L’union fait la force et ce combat mérite d’être soutenu.
    Je ne suis plus TNS mais je l’ai été et j’ai bien vécu ce cauchemar grotesque. Ma boite a liquidé en 2010 et bientôt 5 ans après, je suis toujours harcelée par le RSI qui fait barrage à mon plan de rétablissement personnel alors que je n’ai plus rien et même moins que rien, donc je n’en ai pas encore fini avec eux …

    J’apprécie vos 2 mouvements ainsi que Sauvons Nos Entreprises, même si vous ne soutenez pas les mêmes fins. L’important est que le RSI tombe et que des milliers de français ne soient plus victimes de rackets, de harcèlement administratif, saisie d’huissiers, de liquidation, endettement, chômage, suicides …. Les forces rebelles ne doivent pas être divisées où le combat sera perdu. La pression doit s’accentuer jusqu’à la victoire finale !!

    • Bonsoir Serge, merci de votre commentaire. Nous avons relayé l’information du MLPS mais le Dr Reichman n’est pas administrateur du site. Je vous invite à lui écrire (MLPS) pour échanger avec lui.

  5. Ce genre de guerres n’est pas digne du combat, vous devez absolument trouver un terrain d’entente.
    Je suis adhérent aux deux associations, l’argent ou le pouvoir ne doivent pas entrer sur la scène.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.