S’il est vrai que les thèmes principaux comme l’abrogation du monopole de la sécurité sociale ou encore la remise en question de l’existence légale du RSI, ce reportage de Zone Interdite a le mérite de montrer le (dis)fonctionnement du RSI (Régime Social des Indépendants), et le cauchemar que fait vivre ce dernier aux travailleurs indépendants sur le territoire français.

Nous apprenons notamment que les indépendants qui appellent leur caisse RSI, ont régulièrement comme interlocuteur des employés d’une société privée sous-traitée par le RSI – lui aussi société privée – ayant pour objectif de prendre un maximum d’appels dont la durée ne doit pas dépasser 3min30 ! Peu importe la qualité de la réponse, la rémunération se faisant au nombre d’appels réceptionnés. C’est une honte.

Merci à Erwan pour la vidéo.

Commentez l’article en bas de page, partagez, diffusez… !!!

4 COMMENTAIRES

  1. Le RSI oblige par un courrier au prélèvement automatique des cotisations sous peine de majoration suite à la nouvelle loi concernant la dématérialisation de la déclaration et du paiement des cotisations. Cette loi ne mentionne pas cette obligation. Il est tout à fait possible de payer par virement. Le RSI n’est pas au dessus des lois!

  2. Le RSI, aujourd’hui, reste un organisme Kafkaïen ! La preuve ? à la retraite depuis 15 ans mais toujours gérant non salarié d’une SARL je paie toujours une cotisation retraite !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.