Publié par Etienne BROIS le 19 jan 2015, sur independancefinanciere.fr

Claude REICHMAN que j’ai rencontré il y a quelques mois à Nantes, se bat depuis plus de 20 ans pour permettre à des milliers d’entrepreneurs, artisans, commerçants, professions libérales et salariés de sortir du RSI (sécu des indépendants), de la MSA (Sécu des agriculteurs) ou de la sécurité sociale (pour les salariés). L’objectif est simple, pouvoir souscrire librement à une assurance santé et retraite privée qui couvre bien mieux pour beaucoup moins cher.

En continuant d’accabler les chefs d’entreprises d’impôts, de taxes, de réglementations absurdes, la France court à la catastrophe, car faut-il le préciser ici, 100% de l’argent que vous avez dans la poche et 100% de l’argent qui circule dans l’économie française provient au départ d’une entreprise ! sans entrepreneurs, plus d’entreprises ni d’argent !

Son association (MLPS) et d’autres, comme le mouvement des libérés sauvent des milliers d’entreprises de la faillite chaque année et surtout sauvent les entrepreneurs et leur famille de drames humains et/ou financiers. Nous sommes bien loin de l’image des entrepreneurs qui ne veulent pas être solidaires comme souvent présenté dans les médias. Si vous êtes prêt à entendre cette vérité, je vous invite à regarder cette courte vidéo pour mieux comprendre de quoi il retourne.

Voici la triste réalité sur la situation des entrepreneurs en France, et la situation ne s’arrangera pas si rien ne change. Retrouvez cette vidéo sur le site du mouvement des libérés.

Ces idées, qui peuvent sembler libérales de prime abord, et que je partage à 100%, ne sont que du bon sens, une réalité que seuls ceux qui prennent le risque d’entreprendre connaissent. Je vous invite à lire la lettre ouverte à Mme ORLIAC, député du lot, pour aller plus loin.

Je suis entrepreneur et je me battrai pour ma liberté, ma santé et la sécurité de ma famille ! Aujourd’hui l’Etat, la sécu, la région, le département, les organismes de régulation, le Trésor Public prennent à ma société (et donc à moi et à ma famille) bien plus qu’ils ne devraient. Mais heureusement, ma société se porte bien… qu’en sera t-il dans 1 an, 3 ans… et qu’en est-il des 3 millions d’entrepreneurs actuellement ?

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent en savoir plus sur ce thème, voici les meilleurs sites :
Mouvement pour la liberté sociale MLPS

Le mouvement des libérés de la sécu

Suivez la saga « Je quitte la sécu » de Laurent C, un entrepreneur qui est sortie du RSI et se bat !
www.contrepoints.org/author/laurent-c

Mobilisons-nous pour faire redémarrer notre pays sur de bonnes bases et commencer à parler des vrais sujets ! Notre liberté en dépend !

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire