Publié le 12/02/2015 par Jean-Philippe Dubosc sur toutsurlaretraite.com

Les administrateurs du Régime social des indépendants (RSI), le régime des artisans et des commerçants, organisent leur défense. Dans un communiqué diffusé le 11 février 2015, le conseil d’administration (CA) de la caisse, composé de professionnels élus par les adhérents, exprime « sa vive préoccupation à l’égard des diverses prises de position à l’encontre du RSI ».

Le CA fait référence au courrier cosigné par 106 députés et envoyé le 6 février au président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone lui demandant la mise en place d’une mission d’enquête parlementaire sur les dysfonctionnements du RSI. La missive s’appuie notamment sur un rapport publié en 2012 par la Cour des comptes pointant des problèmes en matière de traitement des dossiers, de recouvrement des cotisations et de remboursement des soins médicaux. Par ailleurs, le député (UMP) du Vaucluse Julien Aubert, cosignataire de la lettre à Claude Bartolone, a lancé une enquête en ligne auprès des indépendants en vue de recueillir des exemples de contentieux avec le RSI.

Face à ces attaques, les administrateurs du RSI ripostent en soulignant que « 25.000 cotisants bénéficient de délais de paiement pour leurs cotisations sociales ». « Des consignes de traitement rapide des réclamations sont mises en œuvre depuis 2012 », assurent-ils. Enfin, « les assurés insatisfaits des réponses apportées [peuvent] saisir le Médiateur du RSI », rappellent-ils.

4 COMMENTAIRES

  1. C’est pas croyable ! Ils osent prétendre que les réclamations sont traites d’une manière rapide alors qu’un litige portant sur huit mois de mes pensions que ces escroques n’ont pas payé jusqu’à là n’a pas été traite et nous sommes 13 Février 2015 soit plus que six ans. Idem en ce qui concerne le VFU qu’ils ont payé en 2012 une seul fois, Dieu sais pourquoi, avec un retard de TROIS ans !

  2. Donc ils peuvent réclamer les sommes qu’ils veulent, dans la mesure ou ils laissent un délai ? non mais je rêve, c’est un argument de maternelle, je comprend pourquoi ce n’est pas mieux gérer , nous avons des incapables dans un organisme qui mériterait des professionnels !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.