29/04/2015 – 07H00 Brest (Breizh-info.com) – Il était aux alentours de 19h30 lundi soir, à Plougastel-Daoulas, salle Avel Vor, en banlieue brestoise, quand trois personnages – costards, cravates, et visiblement très sûrs d’eux – demandent à voir un responsable du Mouvement des libérés de la Sécurité sociale, qui tenait une réunion privée une heure plus tard – animée notamment par Claude Reichman, fondateur du mouvement. Trois hommes accompagnés de deux gendarmes afin d’assurer leur protection…

rsi6

Claude Reichman face aux huissiers

Mandatés par l’URSSAF avec l’autorisation du président du tribunal de grande instance de Brest, ces trois officiers ministériels avaient pour mission très particulière de procéder à la surveillance de la réunion, de retranscrire les propos qui y seraient tenus, de constater que les participants étaient incités à se désaffilier de la sécurité sociale  et que les intervenants nient le monopole de la Sécurité sociale, entre autre.

rsi5

 

rsi2

Le tout dans une réunion privée, accessible sur inscription préalable, se tenant dans un lieu également privé.  Lorsque la Sécurité sociale s’estime « menacée », celle-ci peut donc semble-t-il intervenir  – y compris dans un cadre privé – pour faire consigner d’éventuels propos qui enfreindraient (?) la loi. Le totalitarisme décrit par Laurent Obertone dans son ouvrage « La France Big Brother » en quelque sorte …

La tension est montée d’un cran quand les organisateurs se sont vu remettre une copie de l’ordonnance du tribunal de Brest. Dans un souci d »apaisement général, deux des trois huissiers ont renoncé à s’installer dans la salle où se tenait la conférence.

« Charlie est mort »

300 artisans, entrepreneurs et curieux avaient faits le déplacement pour entendre les explications du Docteur Claude Reichman. Des participants  qui avaient en commun la volonté de travailler librement et d’entreprendre, un ras le bol de la bureaucratie française et un rejet de la pieuvre étatique ; « L’Etat devrait faire très attention » confiait un participant, « s’ils nous poussent à bout, avec leurs gendarmes , leurs huissiers et leur dictature, la colère ne s’arrêtera plus ». Un autre, responsable local du Mouvement des libérés, proclamait « Charlie est mort » en signe de défiance à des autorités qui prétendent au quotidien tolérer et même incarner la liberté d’expression.

rsi7

 

Claude Reichman fût serein et déterminé lorsqu’il se vît remettre lui aussi, l’ordonnance par les huissiers. Le docteur su ensuite, avec humour, se moquer du seul huissier de justice présent dans la salle. « On a évité un remake du film les 3 frères » nous confie en rigolant Daniel, un pur léonard.

rsi3

Les réunions du Mouvement des Libérés se multiplient en France et font le plein en Bretagne – avec de nouvelles réunions prévues à Nantes (le 18 mai) et à Rennes (au mois de juin). Un congrès national – point d’orgue de ces réunions – sera organisé le 28 juin prochain de 10h à 17h, au théâtre du Trianon, à Paris, avec pour vocation d’être  « une journée de rencontres, d’information et débats pour le libre choix de son assurance maladie et retraite, ouverte aux chefs d’entreprise, professions libérales, artisans, commerçants, agriculteurs et salariés ».

De quoi continuer de donner quelques sueurs froides à l’URSSAF et au RSI. Et probablement aussi du travail aux huissiers de justice…

Source Breizh-info.com

3 COMMENTAIRES

  1. Il faut retenir leurs noms, prénoms, cabinets et les attaquer en tant que « citoyens français enfreignant le Droit Français et le Droit de l’U.E. ».

    De plus, leur matricules serviront en temps voulu. Le jour des règlements de compte.
    Notez tout ! Filmez leurs gueules, enregistrez le son. Ils seraient capables de nier, le jour des règlements.
    Ma main à couper que ce sont des Francs-Maçons. Ca pue la mafia à 1000 à la ronde. C’est cette secte qui a créer cette pyramide de Ponzi qu’est la (dé)Sécurité (dé)Social(isante).
    Filmez les scènes. Ensuite balancez sur Youtube. Le temps que ces escrocs fassent censurer la vidéo elle sera repostée en lieu sûr : en Russie, sur Rutube.ru par exemple.
    Comme ça a été fait pour le reportage M6 de décembre dernier sur le R.S.I :
    Sur Rutube : http://rutube.ru/video/1c70b0769e9169399d63d2c278f6a693
    Sur Gloria (au Vatican) : http://gloria.tv/media/s2TgAnoR1HL

    On ne va pas se laisser intimer par une bande de terroristes, quand même ?

  2. France = asservissement et spoliation des travailleurs
    France = pays des droits de l’homme et premier pays à les bafouer cf : article 1
    France = liberté égalité fraternité …. sur le papier ; combien de régimes discriminatoires de la sécu ?! 400 et autres….
    France = les privilégiés, nos dirigeants qui pour la plupart le mot travail n’est qu’un concept abstrait voir temps cumulé d’activité de l’actuel gouvernement.

  3. tout ceci alimente un peu plus notre rage ! plus ils presseront , plus nous nous défendrons ; et là ! Attention au petit oiseau malin comme dit la chanson de Souchon/Voulzy. Vive la Bretagne ! Vive une France libre ! Vive la liberté !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.