Au bout de sa troisième année de labeur Nicolas Thouvenot a reçu un rappel de sa caisse dite de « sécurité sociale », rappel de 18 000 euros.

Nicolas après ce coup de massue prit son courage à deux mains : il alerte les médias , politiques locaux (le sénateur Gerard Longuet) et même Francois Hollande. Seul TF1 s’est intéressé à son cas et a consacré un reportage au 13H00 du 29/07/2015.

Nombreux sont les artisans, commerçants, dirigeants de PME base de la micro-économie française qui se retrouvent brutalement dans son cas. Trois solutions s’offrent à eux:

  • Soit ils ont les moyens d’entretenir cette danseuse Sécu , baissent la tête et paient
  • Soit ils n’ont pas les moyens, sortent légalement de ce système et sauvent leur outil de travail et prospèrent.
  • Soit ne peuvent pas payer ce « Pizzo-sécu », ne peuvent pas échapper à cette mafia et perdent biens, famille, si on ne les retrouve pas au bout d’une corde.
    • (2 à 3 suicides par jour sous la pression des directeurs de ces caisses mutualistes ).

 

Vous retrouverez aussi ici l’interview faite lors du « Tour de France des libérés » effectué par J.M. Le Bot.

Pour info la caisse de Sécu a demandé à Nicolas il y a un mois 18000,00 euros puis il a reçu un rectificatif de 9 000 euros et ce matin un rectificatif de ……. 0000 euros ?

Comme des milliers de Libérés, Nicolas pour sauver son épicerie et peut être embaucher 2 salariés est sorti donc de ce système pour cotiser à des assurances sociales personnelles, et a donc demandé à ne plus être client de cette mutuelle.

Son directeur de caisse pourra mettre en face de son nom : Radié et non pas….DCD

Il est important de noter ici que les directeurs de ces caisses mutualistes , URSSAF et compagnie apprennent le décès de leurs clients par leurs agissements et ne font RIEN pour alerter les autorités compétentes, pour arrêter ce « génocide ». Quand s’arrêteront-ils???

M.Faraj Chemsi

L’article de l’Est Républicain :

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2015/07/02/meuse-un-epicier-pris-a-la-gorge-a-cause-du-rsi

Le reportage du JT de TF1 qui annonce la fermeture du commerce :

http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2015/le-13-heures-du-29-juin-2015-8625898.html#t=985

L’interview de Jean Michel Le Bot du Mouvement des libérés:

 

 

8 COMMENTAIRES

  1. Thomas,

    Vous êtes salariés du RSI ou agent de l’état ?… bref vous n’avez jamais été indépendant en France…. car seul un ignorant peut défendre la sécu…..

  2. Dans un système républicain et solidaire , tout le monde paie des caisses en fonction de ce qu’il gagne . Dans un système d’arnaque ultralibérale et ego-centrée que vous préconisez stupidement pour économiser trois francs six sous simplement parce-que certains huluberlus ont confondu chiffre d’affaire et bénéfice . Vous pensez donc faire des économies en utilisant des assurances fonctionnant de la même façon de fonctionner avec un système de Ponzi , c’est a dire que le dernier qui paiera sa cotisation remboursera les revenus mirobolants des arnaqueurs qui ont créé le système d’assurance (pas cher) et les frais de maladie d’un précédant cotisant .Dans ce genre de système qui est une arnaque bien connue par tous les truands en cols blancs , le gros probleme c’est que s’il y a une forte demande de soin donc de frais qui surgit en un temps très court et bien tout le système s’écroule et quand il s’agit de santé ce n’est pas simplement une question de perte d’intérêt financier ,il s’agit souvent de vie ou de mort d’un patient s’il n’a pas les moyens de financer des médicaments ou des interventions chirurgicales et autres soins médicaux .
    Bref , ok , vous voulez vous libérer de la sécurité sociale pour vous faire arnaquer par de vrais truands en cols blancs et bien faites donc mais en changeant de pays s’il vous plait car nous n’avons pas besoin de mentalité avide d’argent ,égoiste et ego-centrée comme la votre chez nous en France

Laisser un commentaire