Monsieur Hollande, vous devriez avoir honte. Vous avez célébré le 70ème anniversaire de la Sécurité sociale en continuant à mentir aux Français !

Au mois d’octobre dernier, un de vos ministres a écrit que « la personne qui exerce son activité en France est obligatoirement affiliée au régime légal de sécurité sociale dont elle relève », et un autre que « d’une manière générale, la sécurité sociale est exclue du champ d’application du droit européen de la concurrence ».

Nous ignorons quelles sont les compétences en droit européen et surtout en droit français qui vous permettent ces affirmations si tranchées, si catégoriques. En tout cas cela nous confirme que le maintien illégal du monopole de la sécurité sociale depuis le 17 juillet 2001 est dû non pas du à une difficulté juridique mais à un blocage politique irresponsable.

En agissant ainsi, vous êtes d’autant plus irresponsables qu’actuellement on voit près de 250 entreprises s’effondrer chaque jour, tandis que de leurs décombres partent d’innombrables charrettes de sans-emplois. Ainsi, par votre mensonge, vous cautionnez cette Sécu qui assassine l’économie de notre pays et qui jette à la rue des millions de Français pour cause de cotisations sociales délirantes !

Êtes-vous conscients qu’en maintenant en vie artificielle un système social insensé, avec ses cotisations en folie, ses retraites minables et sa couverture maladie en peau de chagrin, vous permettez aux directeurs des caisses de Sécu de mettre en liquidation judiciaire un nombre croissant de créateurs de richesses ?

Sachez qu’actuellement les assesseurs de ces tribunaux sont excédés de cette situation et du comportement fanatique de ces « responsables » de caisses. Leur brutalité et la vôtre ne font qu’aggraver la catastrophe actuelle qui est le résultat de l’asphyxie progressive de notre économie par votre cher modèle social du siècle dernier.

Vous parlez de « sécurité sociale » en continuant d’entretenir cette énorme tromperie qui consiste à confondre la politique de sécurité sociale avec les organismes chargés de la mettre en œuvre. Ces caisses sont en concurrence depuis plus de dix ans, même « Médiapart » l’a dit, qui est pourtant de gauche..

Faraj Chemsi

Marisol-Touraine-et-Francois-Hollande copie

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.