Mouvement des Libérés
Communiqué du 16 octobre 2015
Le président du tribunal de Grasse mobilise trois policiers pour espionner une réunion privée au profit de l’URSSAF

Le Mouvement des Libérés tenait une réunion privée d’information le jeudi 15 octobre 2015 au Centre paroissial de Saint-Laurent-du-Var.

A la grande surprise des organisateurs, à l’ouverture de la réunion, deux huissiers se sont présentés accompagnés de trois policiers en tenue.

Les huissiers ont produit une ordonnance du président du tribunal de Grasse, prise à la demande de l’URSSAF PACA, et les autorisant à être présents pendant la réunion et à l’enregistrer.

Le Mouvement des Libérés s’indigne de cette scandaleuse violation de la liberté de réunion et d’information.

Le Mouvement des Libérés s’indigne d’autant plus que l’URSSAF PACA est une mutuelle dépendant du code de la mutualité et qui, depuis l’ordonnance du 19 avril 2001 du gouvernement Jospin, exerce ses activités en concurrence avec les sociétés d’assurance, les institutions de prévoyance et les mutuelles, françaises et européennes et ne peut donc pas se prévaloir du moindre monopole.

Le Mouvement des Libérés s’indigne enfin qu’au moment où l’insécurité augmente chaque jour dans notre pays, un magistrat ose réquisitionner trois policiers pour une mission illégale et inutile, alors que la police nationale manque cruellement d’effectifs pour assurer la sécurité des citoyens.

Jean-Michel LE BOT, Benjamin, Catherine GOUILLARD, Arnaud COMBES

Pour la première fois la conférence à été rediffusée en temps réel sur la chaine Youtube du Mouvement des Libérés. La conférence est disponible dans son intégralité.

 

reunion-slv

8 COMMENTAIRES

  1. Au passage cette vidéo m’a fait découvrir que le RSI réclame le paiement des cotisations post-mortem, avec force menaces aux héritiers!!!
    Sur quoi se fonde cette réclamation du RSI?
    Car par exemple en cas de liquidation d’une entreprise, les créanciers peuvent « s’asseoir » sur les dettes. Le gérant peut reposer en paix….

    Avec le RSI, travailler nous tue, et mourir ne serait même pas une solution.

  2. Bizarrement c’est le TGI qui a pris cette ordonnance, donc cela semble être la juridiction compétente pour l’URSSAF, alors que lorsque l’on est au TASS, et que l’on soutient que ce dernier n’est justement pas la juridiction compétente, l’URSSAF fait tout pour tenter de démontrer le contraire. Faudrait savoir!

    Bon, rien de surprenant, l’URSSAF n’en est plus à une contradiction près.

  3. Merci pour ce courage et ce implication ! Continuez !

    Pour un jeune en France, deux choix pour l’avenir : quitter la France (comme les 165 000 jeunes 18-29 qui ont quitté la France en 2013, voir les chiffres publiés par l’INSEE cette semaine) ou adhérer aux mouvements de libérés.
    Un grand merci de la part d’une partie de la jeunesse qui admire votre engagement .

  4. la prochaine fois, dites au president de l’URSSAF ainsi qu’au president du tribunal que vous streamez en live sur youtube, histoire d’eviter de gaspiller l’argent du contribuable pour ecouter ce qui est disponible gratuitement sur le net ^^

    Comme si vous alliez dire quelque chose de secret (genre que l’urssaf est une mutuelle ? ) chose qu’on sait tous depuis des années 😉 (sauf peut etre le president de l’urssaf ^^)

  5. Je me pose quand même la question de savoir si cette intrusion de personnes dans une une réunion privée est légale!
    Vous imaginez un huissier qui débarque dans une réunion entre amis? Un rendez vous galant et vous vous retrouvez avec un huissier qui tient la chandelle?

Laisser un commentaire