Ce matin levée 6h30, arrivée aux Écuries a 6h45, fourche en main à 7h pourtant jour de repos pour moi normalement…

Je suis licenciée économique depuis le 29 juin 2015, libérée depuis cette même date et plus ou moins « oubliée » par la MSA depuis..

Hier mercredi 9 novembre à 11h 8 voitures de gendarmes et toute la clique ont débarqué sur mon lieu de travail.. Auditions des employés, fermeture du restaurant, perquisitions, arrêt de l’activité équestre, conduite de certains employés directement à la gendarmerie pour des auditions et de ce fait paralysie des Ecuries…

Durant mes deux auditions ils me répètent que je ne suis « que » victime de mon employeur… Du boulot j’en retrouverai, je ne suis pas de ceux qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec ! J’ai 23 ans, une vision encore utopique de ce que peut être la vie ! Et pourtant hier en me faisant passer pour une victime j’ai senti qu’ils ne cernaient pas le vrai coupable.. Je suis victime de l’état, de ces politicards a deux sous qui s’engraissent sur notre dos en nous promettant un monde meilleur..

Deux ans que j’ai obtenu mon BPJEPS enseignant d’Équitation, deux ans que je vois ma profession sombrer : TVA 20%, école le mercredi matin et donc perte d’activité, centres équestres qui disparaissent a vu d’œil.… Et pourtant depuis ce temps là je reste positive car persuadée que les bons gagnent toujours !

Fille de commerçants je connais la galère, RSI, URSSAF etc. Je sais ce qu’implique une liquidation, des huissiers, c’était d’ailleurs pour ça que le statut de salariée m’a attirée plutôt que d’être mon propre patron ! Et pourtant aujourd’hui on ose venir m’emmerder sur mon lieu de travail, m’intimider, me faire croire que mon patron est un truand ! Hé les mecs vous avez pas été capable de choperr des terroristes bien connu alors vous vous rabattez sur plus petit ?!

Je ne dis pas que je cautionne toutes les actions et revendications politique de mon patron, il a le courage de le faire et c’est pourquoi aujourd’hui je le suis !

Maintenant à chacun de se réveiller et d’agir s’il se sent concerné !

Amicalement Coraline

Derniers messages de Coraline :

Ça va ! On tient le coup ! Les propriétaires de chevaux nous aide beaucoup les clients aussi
 
La merde je la connais j’y suis depuis longtemps avec mes parents qui se battent pour s’en sortir , j’ai tout fait pour l’éviter voilà que ça me tombe dessus ! Tant pis ! Je résiste ^^

Moi je me relèverai, je fais surtout ça pour mon patron qui a impliqué 30 ans de sa vie dans cette écurie avec tous les sacrifices que cela implique et surtout familiale

Aujourd’hui la sauvegarde de ces salariés
est devenu le Mont sacré des Libérés .

 

 

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.