Frédéric LefebvreVoir la vidéo ici

jeudi 25 août 2016, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.

Frédéric Lefebvre, député des Français établis hors de France, est candidat à la primaire de la droite et du centre.

Il précise les grandes lignes de son projet économique pour 2017.

D’après lui, « Le monde politique n’a pas changé ». Il continue de « faire rêver les gens par des promesses dont il est incapable de tenir »
Frédéric Lefebvre pointe du doigt un système qui détourne l’argent des Français. Il mise ainsi sur un changement radical du modèle social.

Il promet notamment une augmentation des salaires en France, par une baisse généralisée des charges.

Pour ce faire, le candidat veut mettre en place un revenu universel, un modèle qui est en cours d’expérimentation en Finlande.

1 COMMENTAIRE

  1. Bon, en allant jusqu’au bout du raisonnement, si chacun a le droit à un revenu minimum, il peut aussi avoir droit à une couverture médicale, ce qui justifierait la CMU pour tous.
    Partant du principe, pourquoi alors cotiser ?
    – Supprimons les Caisses qui ne servent plus à rien !
    … Puisque même la retraite serait assurée par le revenu universel, et sans doute même mieux que ce que donne actuellement le RSI ! La base est bonne !
    Notre liberté serait totale, et nous n’aurions qu’une seule préoccupation, celle de fabriquer du patrimoine, chose que nous ne pouvons plus faire à ce jour.
    Il reste simplement à monsieur LEFEBVRE de calculer le montant des impôts à réformer et/ou à créer pour faire marcher tout cela, et surtout, surtout, de réformer les conditions d’accès à ces largesses, car fort est à parier que si nous sommes aussi généreux, avec une réforme pareille, la moitié de l’Afrique et du moyen orient seront Français !

Laisser un commentaire