A propos du Mouvement des Libérés

A propos du Mouvement des Libérés

LE Mouvement des Libérés est constitués des libérés des caisses de sécurité sociale. il est APOLITIQUE

Le Mouvement des Libérés regroupe les salariés, artisans, commerçants, entrepreneurs, indépendants et professions libérales qui ont ou souhaitent exercer  leur liberté de choix de leur régime de sécurité sociale pour l’assurance maladie et/ou retraite, conformément aux directives européennes retranscrites en droit français et au droit français lui-même.

Le mouvement des Libérés n’a aucune intention d’inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la Sécurité sociale, notamment de s’affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues.
Bien au contraire, le Mouvement des Libérés réaffirme l’obligation de s’affilier à UN organisme de sécurité sociale, pour l’assurance maladie et l’assurance retraite, dans le respect des directives européennes et de leur transposition dans le droit français.

Le Mouvement des Libérés a pour objet d’informer sur le droit à la liberté de la protection sociale et sur les moyens de l’exercer.
Il soutient l’ensemble des initiatives bénévoles, au niveau national comme régional, qui animent les espaces de communication et d’entraide sur Internet ainsi que pour l’organisation des réunions d’informations locales.

Ce mouvement est indépendant, apolitique et gratuit.

Son esprit communautaire est sans limite.